Aller au contenu principal

Base de données du projet

Projets de grandes cultures en Suisse

Cette plateforme offre un aperçu complet des essais agronomiques en cours et achevés dans toutes les régions de la Suisse – allant des grandes cultures comme les céréales et le maïs jusqu’aux cultures de niche.

Rechercher un projet

Grâce aux fonctions de filtrage intégrées, vous pouvez rechercher spécifiquement par type de culture, domaine thématique, méthode de culture ou institution participante. Chaque fiche de projet fournit des informations détaillées sur la conception des essais, les objectifs de recherche ainsi que des ressources complémentaires.

Enregistrer un projet

Les chercheurs, les écoles d’agriculture et d’autres institutions sont invités à enregistrer leurs propres projets afin de contribuer activement à l’échange de connaissances et au développement d’une agriculture suisse durable.

Enregistrer un nouveau projet

Nom Variétés d'orge d'automne (WG 42/43) 2021
Description Tester en mode PER les nouvelles variétés prometteuses en comparaison avec des variétés de référence reconnues, en vue d'une inscription sur la liste recommandée (réseau d'essais culturaux swiss granum)
Assurer un suivi sur plusieurs années des variétés
Domaine d'activité
  • Variétés et essais variétaux
Culture
  • Céréales
  • Céréales fourragères
  • Orge
Institutions Swiss granum
Responsables Thomas Weisflog (weisflog@swissgranum.ch)
Lieu Nyon,Moudon, Courtedoux, Grangeneuve, Lindau, Salenstein, Riedholz, Liebegg, Neuhausen
Etat Achevé
Année début 2021
Année fin 2021
Durée (nombre d'années)
Répétition Oui
Mode de production PER
Lien http://www.swissgranum.ch/documents/741931/769822/Versuchsbericht_Wintergerste_OLN-Extenso_2021.pdf/e98ed286-0036-2fd5-4836-c8ca4874717f
Remarques
Traitements expérimentaux Procédés: n=1, Variétés: n=24 (WG42), n=12 (WG43)
Données enregistrées Rendement brut en grains (14.5% H2O) - Verse (note 1-9), Poids à l'hectolitre - Etat sanitaire des feuilles (note 1-9): rouille brune, oïdium, helminthosporiose, rhynchosporiose, grillures - Teneur en protéine - IPM
Retour à la liste